Couettes

Couettes

Il y a 5 produits.

Comment choisir la taille de sa couette ?

La majorité des demandes concernent les tailles suivantes : 140 x 200 cm ; 220 x 240 cm ; 240 x 260 cm.

Quelle couette choisir en fonction de la taille de son lit ? 

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte un débord de chaque côté du lit afin d'éviter une entrée d'air inconfortable durant ...

Comment choisir la taille de sa couette ?

La majorité des demandes concernent les tailles suivantes : 140 x 200 cm ; 220 x 240 cm ; 240 x 260 cm.

Quelle couette choisir en fonction de la taille de son lit ? 

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte un débord de chaque côté du lit afin d'éviter une entrée d'air inconfortable durant le sommeil (30 à 40 cm). Aussi, la taille du dormeur et les mouvements durant la nuit peuvent influencer le choix des dimensions de la couette. 

Comment choisir sa couette en fonction de la taille de son lit ?

Pour un lit une personne : 90 x 190 cm ou 90 x 200 cm, il est conseillé de choisir une couette de 140x200cm.

Pour un lit deux personnes :

  • 140 x 200 cm : Dans le cas où une seule personne dedans une couette 200 x 200 cm suffira alors que dans le cas où deux personnes dorment dedans il faudra prévoir une couette 240 x 220 cm.

  • 160 x 200 cm : Il est possible de choisir une couette 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm, le choix se fera en fonction de la corpulence ou des mouvements des dormeurs pendant la nuit.

  • 180 x 200 cm : Pour un meilleur confort, il est conseillé de choisir la plus grande taille standard de couette c’est-à-dire 260x240cm.

Couette naturelle ou synthétique ?

Il existe deux types de garnissage pour sa couette : naturel ou synthétique. Le garnissage est l'élément principal de la couette car il définit les caractéristiques de votre future couette : son gonflant, sa durée de vie ainsi que sa qualité. Afin de bénéficier de la meilleure qualité de sommeil qui soit, il est primordial de choisir avec soin le garnissage de sa couette.

  • Garnissage naturel : Il se compose de duvet et de plumes c'est un garnissage rare et haut de gamme qui allie tradition, confort et luxe.
  • Garnissage synthétique : Il est doté de qualités hypoallergéniques et de facilité d’entretien. Il permet d’avoir une couette qui bénéficie des dernières innovations technologiques.

Chaque garnissage a ses spécificités et est un choix personnel car il répond aux besoins et aux envies de chacun. Il faut donc étudier scrupuleusement les caractéristiques des deux types de garnissage pour vous permettre de faire le meilleur choix et vous offrir des nuits confortable.

Pourquoi choisir une couette naturelle ?

Le garnissage naturel est le reflet de la Tradition et de l’Authentique. Il est utilisé depuis des générations pour les couchages haut de gamme. Sa durée de vie est également supérieure au garnissage synthétique. Sa rareté en fait par ailleurs un produit d'exception.

Les plumettes qui accompagnent le duvet dans la couette donnent de l'élasticité au garnissage et du poids à la couette.

Moins
Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.